Fossiles et Mineraux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La cabine de sablage à 2 balles

Aller en bas 
+8
charollais
Le lithovore
Anne-So
titanatase
Michel
Karine
jeannot
roger 2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:06

julien84 a écrit:
vous avez besoin d'un sable specifique?

dans l'absolu toutes duretés est acceptée, par contre le calibre est imposé par le diamétre de la buse de sortie (le bout du stylet si tu prefere), et il est de 250 à 90 Microns pour mon type de buse...

Pour te donner 1 ordre d'idée, le sel fin est legerement trop gros... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
julien84
céphalopode bicéphale
julien84


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 04/04/2005

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:14

et tu te procure le sable ou alors? la couleur du sable as t'elle une influence sur le fossile degagé par ce meme sable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:27

julien84 a écrit:
et tu te procure le sable ou alors? la couleur du sable as t'elle une influence sur le fossile degagé par ce meme sable?

quote="julien84"]et tu te procure le sable ou alors? la couleur du sable as t'elle une influence sur le fossile degagé par ce meme sable?[/quote]

non pas du tout !

Où tu le trouve dans la nature comme le sable de fontainebleau par exemple, ou tu l'achetes et là...C'est cher ! jusqu'à 20 et qq Euro le kg... Rolling Eyes

Mais pour le sable naturel comme pour du sable "industriel", tu dois avoir des tamis pour tout calibrer au poil sinon le moindre element + gros peut boucher ta buse et là, ça ennerve ! Hein David ! Twisted Evil

Quand on parle de sables, il y a les vrais sables et d'autres "poudres" comme la poudre de fer, d'oxyde d'alumine, poudre de coquille de noix, mico-billes de verre...

Chaque "sable" a donc 1 dureté et des qualités propres qui premettent de varier les combinaisons à l'infinie et de degager 1 fossile à l'extreme (comme les fameux trilos russes par exemple qui semblent voler sur la gangue...), tout est question de temps et d'essais successifs

La pression de travail, la distance de travail par rapport à l'objet, l'angle de sablage, le debit d'air dans une certaine mesure...Tout cela intervient !

C' est donc une super technique qui demande de l'experience et exige donc un investissement "temps" consequent !

Mais l'experience acquise alors là : Bonheur !


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roger 2
Diplodocus
roger 2


Nombre de messages : 505
Age : 79
Localisation : Châteauroux
Date d'inscription : 05/11/2007

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:47

C'est comme un beau fossile tout se mérite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.roger0088@orange.fr
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:52

roger 2 a écrit:
C'est comme un beau fossile tout se mérite!!!

exact ! Du bon resultat pour du bon boulot c'est on ne peut plus logique, c'est comme ton experience avec ton coquillage, tu t'es donné du mal et on voit le resultat ! Pour te dire, moi qui ramasse pas toujours les bivalves j'ai trouvé ça superbe ! thumright

En revenant aux sableuses, vu que qq uns sont equipés ici (David, Ichtyopépére Razz ...), pourriez-vous nous faire profiter de votre experience avec ce materiel ?
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Décapode unijambiste
curieuse


Nombre de messages : 1500
Localisation : Haute Provence ou Alsace
Date d'inscription : 30/12/2004

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:18

Oui Julien nous voulons des microns en plus ou moins grand nombre, plus ou moins durs.
Pas au-dessus du 125 pour moi dans toutes les matières qui existent shakng2 ,(tant qu'à faire , autant se renseigner sur tout) mais pas infiniment petits. C'est pour sculpter Basketball

Tu seras aussi invité à rejoindre Dilu. salut
Revenir en haut Aller en bas
Ichthyo (Claude)
golgoth râleur
Ichthyo (Claude)


Nombre de messages : 1634
Age : 77
Localisation : Ostwald - Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2006

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:55

Il va te souhaiter un bon Noèl le petit dilu avec ce que tu lui
balance comme compliments ...
Bravo ! dilu une belle cabine ...en plus fabriquée par le
personnel c'est très fort ...

A coeur vaillant rien d'impossible
Revenir en haut Aller en bas
Ichthyo (Claude)
golgoth râleur
Ichthyo (Claude)


Nombre de messages : 1634
Age : 77
Localisation : Ostwald - Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2006

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:56

J'oubliais : le message était pour Karine naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:12

Ichthyo a écrit:
J'oubliais : le message était pour Karine naturellement...

et sinon ? Boulet

On t'a demandé ton avis sur le sablage camarade !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
charollais
vieux fossile



Nombre de messages : 1070
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 11/11/2006

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:18

Bonsoir,
Revenons à nos moutons,

diluvium a écrit:
Histoire de faire profiter de l'expérience le plus grand nombre, voici quelques astuces pour vous fabriquer votre petite cabine pour micro-sableuse et autres percuteurs...


Compter un budget de 100 Euro avec possibilité de recups en sup...


100 euros, c'est seulement la cabine ? Peux tu préciser marque, fournisseur et prix de la sableuse ? (j'ai déjà le compresseur)
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:25

charollais a écrit:
Bonsoir,
Revenons à nos moutons,

diluvium a écrit:
Histoire de faire profiter de l'expérience le plus grand nombre, voici quelques astuces pour vous fabriquer votre petite cabine pour micro-sableuse et autres percuteurs...


Compter un budget de 100 Euro avec possibilité de recups en sup...


100 euros, c'est seulement la cabine ? Peux tu préciser marque, fournisseur et prix de la sableuse ? (j'ai déjà le compresseur)
Salut.

Je parle pour mon modele...

basic Mobil de Renfert, prix d'achat chez Krantz en Allemagne (Bonn) , 459 euro...

Dans cette gamme, c'est la moins chere...Pour dire ! affraid

Ou alors, tu fais comme moi et tu trouves 1 bonne ame qui en a acheté une de trop et qui te fait un trés bon prix d'ami ! Wink Smile


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 19:38

charollais a écrit:
Bonsoir,
Revenons à nos moutons,

diluvium a écrit:
Histoire de faire profiter de l'expérience le plus grand nombre, voici quelques astuces pour vous fabriquer votre petite cabine pour micro-sableuse et autres percuteurs...


Compter un budget de 100 Euro avec possibilité de recups en sup...


100 euros, c'est seulement la cabine ? Peux tu préciser marque, fournisseur et prix de la sableuse ? (j'ai déjà le compresseur)
Salut.

Trouve vite quelqu'un qui te fasse un prix d'ami, et on visitera le Saumurois avec quelques oursins à dégager ! Laughing Laughing Wink

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Brachiosaure



Nombre de messages : 309
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 21/08/2005

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 9:06

Karine a écrit:


Et je défie Michel de me faire une réflexion sur ma massette de 1 kg Evil or Very Mad

, Mr.Red

J'ai eu les reflexions sur ta massette affraid
Tu avais oublié ta massette la derniére fois chez moi ou dans ma voiture.
Je me suis fait traiter de fillette a cause de ce truc d'un kilo elephant et je savais meme pas pourquoi je me retrouvais avec????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:09

Michel a écrit:
Karine a écrit:


Et je défie Michel de me faire une réflexion sur ma massette de 1 kg Evil or Very Mad

, Mr.Red

J'ai eu les reflexions sur ta massette affraid
Tu avais oublié ta massette la derniére fois chez moi ou dans ma voiture.
Je me suis fait traiter de fillette a cause de ce truc d'un kilo elephant et je savais meme pas pourquoi je me retrouvais avec????????? lol!

J'en pleure ! (de rire ! Mr.Red )

c'etait juste 1 echange contre le f.... Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Labo-fred
Limule marsienne



Nombre de messages : 457
Age : -477
Localisation : région Lilloise
Date d'inscription : 08/12/2007

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:45

Super ta cabine de multi-fonctions!
C'est pour ne pas abimer ton verre de protection tu y met devant une plaque de plexiglass ou de PET qu'il t'est possible de remplacer trés facilement et qui te protège pour une éventuelle casse du verre !
Je sais, ce n'est que du micro sablage mais il faut être tout de même prudent, sinon il existe du ''Stadip'', verre de sécurité multicouches qui sont supers
mais les impacts seront sur ton verre !
Pour ma part, je suis équipé d'une sableuse pro mais pour mon travail du verre. ... Mais je m'en sert aussi pour l'amélioration de mes échantillons de minéraux, avec parcimonie! Vite fait de mal faire !

A bientôt, ton labo-Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/fbverre/
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 20:54

Labo-fred a écrit:
Super ta cabine de multi-fonctions!
C'est pour ne pas abimer ton verre de protection tu y met devant une plaque de plexiglass ou de PET qu'il t'est possible de remplacer trés facilement et qui te protège pour une éventuelle casse du verre !
Je sais, ce n'est que du micro sablage mais il faut être tout de même prudent, sinon il existe du ''Stadip'', verre de sécurité multicouches qui sont supers
mais les impacts seront sur ton verre !
Pour ma part, je suis équipé d'une sableuse pro mais pour mon travail du verre. ... Mais je m'en sert aussi pour l'amélioration de mes échantillons de minéraux, avec parcimonie! Vite fait de mal faire !

A bientôt, ton labo-Fred

En effet, j'ai opté pour le plexi inter changeable (faut dire qu'avec la recup dans les poubelles il est possible de faire du stock!), c'est quant meme etonnant la capacité que le sablage a pour degrader le pvc comme le verre et par simple ricochet ! Twisted Evil

J'ai heureusement adopté les gants de protection, ce qui m'evitera de transformer mes doigts de fée en sushi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
lapinou aigue mariné calcitophile
jeannot


Nombre de messages : 5110
Age : 63
Localisation : Hainaut;Belgique
Date d'inscription : 03/01/2005

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:02

En effet, être privés de ses doigts, ça vous donne beaucoup de sushis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmineraux.be
Labo-fred
Limule marsienne



Nombre de messages : 457
Age : -477
Localisation : région Lilloise
Date d'inscription : 08/12/2007

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 21:23

ouais ! mais dans ce genre de restauration y enlève quand même les nonos, sinon çà fait dezordre !
Sous schy ment votre!
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/fbverre/
Ichthyo (Claude)
golgoth râleur
Ichthyo (Claude)


Nombre de messages : 1634
Age : 77
Localisation : Ostwald - Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2006

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 22:15

Pour ma sableuse j'ai une plaque de verre...MAIS!!!je la
protège par un film plastique "ils mettent cela sur les vitrines
pour les renforcer " et je le change lorsqu'il est usé par le
sablage...c'est tout simple

A coeur vaillant rien d'impossible [/url]
Revenir en haut Aller en bas
charollais
vieux fossile



Nombre de messages : 1070
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 11/11/2006

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:53

Bonjour,
Retour à la première photo. Peux tu donner les dimensions de ta boite ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 15:56

Ichthyo a écrit:
Pour ma sableuse j'ai une plaque de verre...MAIS!!!je la
protège par un film plastique "ils mettent cela sur les vitrines
pour les renforcer " et je le change lorsqu'il est usé par le
sablage...c'est tout simple

A coeur vaillant rien d'impossible [/url]

Ben, j'en suis arrivé au meme systeme avec des feuillets transparents (2 usages et à la benne le kleenex ! Rolling Eyes )

Tu m'aurais repondu avant camarade que tu m'aurais fait economiser 1 vitre et 2 plexi... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 16:08

charollais a écrit:
Bonjour,
Retour à la première photo. Peux tu donner les dimensions de ta boite ?
Merci.

Alors...

110 X 45 X 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
Ichthyo (Claude)
golgoth râleur
Ichthyo (Claude)


Nombre de messages : 1634
Age : 77
Localisation : Ostwald - Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2006

La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 13:53

Dilu , ma protection en plastoc dure plusieurs mois...
bon!je ne sable pas tous les jours,mais ça résiste pas mal.

A coeur vaillant rien d'impossible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabine de sablage à 2 balles
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» cabine à deux balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fossiles et Mineraux :: nettoyage-
Sauter vers: