Fossiles et Mineraux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mine de Elmwood Tennessee

Aller en bas 
+15
citrine500
Iznogoud
Nico
Tx
Vespasien
christo
gluon
yabu
sydbarrett
speleo_insomniaque
papan
sebosaure
PbMoO4
titanatase
Evlard Jacques
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
christo59
golgoth râleur



Nombre de messages : 1618
Date d'inscription : 23/02/2013

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mine de Elmwood Tennessee   Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 16:34

Un bel échantillon et toujours aussi râlant de ne plus voir les photos de Jacques sur ce post que je n'avais pas encore consulté Confused Sad Mad
Revenir en haut Aller en bas
JCMineramis
homo forumus
JCMineramis


Nombre de messages : 2838
Age : 73
Localisation : Hainaut. Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mine de Elmwood Tennessee   Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2019 - 14:27

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Img_2831
Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Img_2832
Une autre petite pièce d'Elmwood
Fluorite sur sphalérite 5x5cm le  pus gros cristal=11mm d'arêtes
Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Img_2833
Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Img_2834
Une plus imposante toujours sur un lit de sphalérite 10x10cm
Joile macle le plus gros cubes =4.5cm d'arêtes
Revenir en haut Aller en bas
JCMineramis
homo forumus
JCMineramis


Nombre de messages : 2838
Age : 73
Localisation : Hainaut. Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mine de Elmwood Tennessee   Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Fév 2019 - 10:21

Le point sur la mine d'Elmwood
Article écrit ;tmmadmin en 2014
TREASURE MOUTAIN MINING

Les mines de zinc autour de Carthage, dans le Tennessee, sont réputées depuis plusieurs décennies pour leur production de superbes exemples de calcite, de fluorite, de sphalérite et de baryte. Les très gros cristaux et amas de calcite, exceptionnellement coupants et parfois gemmes, étaient assez communs. Celles-ci comportaient souvent des terminaisons simples et multiples pointues et se présentaient dans des couleurs allant de l'or à l'orange, et parfois avec des pointes rouge-orange. Les cristaux de fluorite bien formés étaient moins courants, mais ils étaient généralement disponibles dans les bleus et les violets transparents à translucides et dans toutes les nuances entre les deux. Les plaques de cristaux de sphalérite noires à brunes, parfois tachetées de rouge, étaient habituelles, généralement avec un lustre brillant. Enfin et surtout, de grands hémisphères de baryte de couleur ivoire ont souvent été trouvés perchés sur les fragments de la matrice de sphalérite. La qualité de ces spécimens avait depuis longtemps établi ces mines de zinc comme une localité classique américaine, et des spécimens exemplaires ont souvent été exposés dans les étalages des grands salons des En 2008, une société minière belge dénommée Nyrstar a créé NTM et a entamé les travaux de réouverture des mines, en effectuant des travaux de grande envergure visant à améliorer la ventilation des mines afin de répondre aux nouvelles normes MSHA.
En 2008, une société minière belge dénommée Nyrstar a créé NTM et a entamé les travaux de réouverture des mines, en effectuant des travaux de grande envergure visant à améliorer la ventilation des mines afin de répondre aux nouvelles normes MSHA. Ils ont commencé à extraire du minerai des mines Elmwood, Gordonsville et Cumberland en novembre 2010.
La réserve constante de spécimens dans le passé était en partie due à la politique qui autorisait les mineurs à apporter des morceaux dans leurs paniers repas (certains avaient des roues et une poignée et mesuraient jusqu'à 72 litres!). De plus, en 1988, la mine a chargé une équipe spéciale de collecter des spécimens. Chaque fois que suffisamment de matériel avait été collecté (souvent tous les six mois ou un an), les concessionnaires étaient invités à enchérir sur ce matériel lors d'une enchère silencieuse. Plus récemment, la société minière a signé des contrats avec des mineurs de spécimens tels que Stan Esbenshade de Midwest Minerals, leur permettant de pénétrer dans la mine et de collecter des spécimens chaque fois que cela leur permettait de le faire en toute sécurité.
Cependant, en raison d’assurances et de restrictions légales, les propriétaires appliquent une politique interdisant strictement la collecte de spécimens. Ces dernières années, il y a eu une répression à l'encontre des mineurs découverts qui tentaient de faire sortir des spécimens (ceux qui ont été capturés récemment auraient été licenciés).Même avant la fermeture de la mine en 2010, la direction avait commencé à prendre des mesures pour empêcher l'exploitation minière illicite. Celles-ci comprenaient à la fois la mise en suspension dans les trous de la vug et des poches de dynamitage pour détruire les échantillons. Un mineur qui a observé plusieurs de ces poches de première main a déclaré que certains cajous pouvaient contenir jusqu'à un demi-million de dollars de spécimens. La société aurait commencé à fouiller des poches après avoir découvert que certains employés passaient plus de temps à collecter des spécimens qu'à travailler. En outre, en vertu de la loi minière fédérale, la société serait tenue responsable si quelqu'un était blessé ou tué lors de la collecte.
En outre, les compagnies d’assurance ont menacé d’augmenter les primes ou d’annuler des polices si la collecte illégale et dangereuse effectuée par les travailleurs était tolérée. Ils ont demandé à l'entreprise de prendre des mesures actives pour empêcher la collecte.
Bien entendu, les raisons économiques de l’exploitation du zinc sont la raison pour laquelle les mines ont été rouvertes, et la collecte de spécimens de minéraux n’a rien à voir avec cela. Malheureusement, dans la mesure où de bons spécimens dans ces mines ne se trouvent que dans les zones où la teneur en zinc est la plus élevée, la récupération des spécimens perturbe généralement les activités minières. Rock Currier résume bien la situation: "Je déteste voir de bons spécimens gravés dans le gravier, tout autant que le prochain, mais sans les mines des sociétés minières, beaucoup moins de spécimens seraient disponibles."
Pour compenser la perte de spécimens, il a été annoncé que la société envisageait de mettre en place un programme pour donner des spécimens aux écoles et aux musées locaux. Une autre proposition consisterait à mettre aux enchères des spécimens minéraux et à donner l’argent destiné aux projets communautaires. À ce jour, il ne reste apparemment que des idées et aucune action n'a été entreprise.
Malgré les efforts de la société, quelques boîtes de ce qui semblait être du nouveau matériel sont apparues au salon East Coast Gem, Rock & Mineral Show en août 2013. Le revendeur possédant les "nouveaux" spécimens ne confirmerait ni ne nierait que le les spécimens étaient bien nouveaux. Puis, à Tucson, en 2014, les vannes d’ouverture avaient de toute évidence été ouvertes et des quantités de superbes pièces de calcite, fluorite, sphalérite et baryte non endommagées étaient exposées dans de nombreux entrepôts et salles d’exposition. L’histoire que j’ai entendue était qu’un groupe de mineurs ingénieux, qui savaient comment collecter des spécimens de qualité supérieure et non endommagés, avaient stocké des matériaux dans un tunnel souterrain isolé et inutilisé. Ils auraient soudoyé un superviseur de week-end pour les laisser conduire un camion dans la mine et sont sortis inaperçus avec une pléthore de beaux spécimens. Là où il y a une volonté (et de l'argent à faire), un moyen sera trouvé. Peu importe comment cela s'est passé, il a été passionnant de voir plus de choses magnifiques d'Elmwood sur les étagères.
Depuis 2009, le prix du zinc a presque doublé et a augmenté de 12,4% au cours de la dernière année. Cela laisse à penser que l'exploitation minière va probablement continuer et que la société minière trouvera peut-être un moyen de récupérer ces spécimens extraordinaires et de les vendre sur le marché des minéraux. Donc, il y a au moins une chance que plus de nouveaux spécimens apparaissent sur le marché. Je garde mes doigts croisés!

Traduit de l'américain (traduction pas toujours fidèle au texte original).
Revenir en haut Aller en bas
JCMineramis
homo forumus
JCMineramis


Nombre de messages : 2838
Age : 73
Localisation : Hainaut. Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mine de Elmwood Tennessee   Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 11:17

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Img_2849
Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Img_2850
Encore une fluorite d'Elmwood avec sphalérite Hauteur 5.5cm.
Revenir en haut Aller en bas
JCMineramis
homo forumus
JCMineramis


Nombre de messages : 2838
Age : 73
Localisation : Hainaut. Belgique
Date d'inscription : 19/05/2012

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mine de Elmwood Tennessee   Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 18:14

en voici une autre
Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Img_2928
Fluorite sur sphalérite largeur 8cm
Ex collection: Lloyd Tate ( important collectionneur américain).
Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Img_2931
Arêtes du cristal 2cm.
Elmwood Tennessee.
Revenir en haut Aller en bas
sgl91
Administrateur
sgl91


Nombre de messages : 1285
Age : 42
Localisation : essonne
Date d'inscription : 20/01/2014

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mine de Elmwood Tennessee   Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 9:22

De bien belles pièces que tu nous montre thumright
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
lapinou aigue mariné calcitophile
jeannot


Nombre de messages : 5110
Age : 63
Localisation : Hainaut;Belgique
Date d'inscription : 03/01/2005

Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mine de Elmwood Tennessee   Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2019 - 16:42

Joliiiiiiiiiiiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmineraux.be
Contenu sponsorisé





Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mine de Elmwood Tennessee   Mine de Elmwood Tennessee - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mine de Elmwood Tennessee
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calcite Elmwood Tennessee U.S.A.
» Denton Mine
» Minerva N° 1 Mine
» Annabel Lee Mine
» Alimon Mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fossiles et Mineraux :: Pour en savoir plus.... :: Minéraux Mondiaux :: USA-
Sauter vers: