Fossiles et Mineraux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La cabine de sablage à 2 balles

Aller en bas 
+8
charollais
Le lithovore
Anne-So
titanatase
Michel
Karine
jeannot
roger 2
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:33

Woai tiens de trilo a la sableuse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:25

beeee cooool ! Laughing

a la demande generale, the first test... Rolling Eyes

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Dscf0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:37

C'est joli ça, mais c'est quoi la gangue ? scratch Il vient d'où ?

Coco
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
lapinou aigue mariné calcitophile
jeannot


Nombre de messages : 5110
Age : 63
Localisation : Hainaut;Belgique
Date d'inscription : 03/01/2005

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 22:54

Belle bête Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmineraux.be
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 0:13

la gangue c'est de la résine et ça vient du maroc batman

bon, j'ai bien fait fait d'oublier de te filer les miens , peuchère je leur ai évité un bien triste sort Mr.Red

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 1:40

Un joli Homalonotidae Smile

A poster sur le forum trilo bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Utahraptor nain
Karine


Nombre de messages : 1414
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/04/2005

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:40

Ben voilà quand tu veux Rolling Eyes

C'est cool comme résultat pour un faux thumleft

Je plaisaaaaaaaaaaaaaaaante, c'est un vrai ohlalala clown

Il y a une suite ?? Il y en a d'autres ??? bounce

C'est vrai que c'est pas mal une sableuse...
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Décapode unijambiste
curieuse


Nombre de messages : 1500
Localisation : Haute Provence ou Alsace
Date d'inscription : 30/12/2004

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:49

Karine a écrit:


C'est vrai que c'est pas mal une sableuse...
... quand on peut et on sait s'en servir.
L'un de mes premiers essais a été une catastrophe pour l'oursin. Il a perdu une grande partie de ses tubercules . affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 10:45

Karine a écrit:
Ben voilà quand tu veux Rolling Eyes

C'est cool comme résultat pour un faux thumleft

Je plaisaaaaaaaaaaaaaaaante, c'est un vrai ohlalala clown

Il y a une suite ?? Il y en a d'autres ??? bounce

C'est vrai que c'est pas mal une sableuse...

Les autres ? entre reglages et prise de tete sur le vitrage et l'etancheité, maintenant que tout semble regler, les suivants ce weekend ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:47

Coco a écrit:
C'est joli ça, mais c'est quoi la gangue ? scratch Il vient d'où ?

Coco

calcaire devonien d'Alnif (Maroc)

plutot dure comme gangue mais elle fait pas un pli face au cyclone sableux !
Revenir en haut Aller en bas
charollais
vieux fossile



Nombre de messages : 1070
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 11/11/2006

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:55

Bonjour,
Pourrais tu nous faire 2 photos avant et après de ton travail dominical ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:02

Je découvre le post, sacré bricolo le Dilu!
Ursus spaelus bricolus?

Lepto Very Happy nnick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:08

Lepto* a écrit:
Je découvre le post, sacré bricolo le Dilu!
Ursus spaelus bricolus?

Lepto Very Happy nnick

ursus bricolus qui eu partiellement merdus mais qui a correctus ses conneritus ! Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:17

au fait ..... j'ai testé pour vous aujourd'hui la massette de 1,5 kg ... énorme différence avec celle de tafiole comme le dit michel Mr.Red

pour une fois tu n'as pas dit que des conneries lol! lol!

merci maitre yoda !!!!... (courbettes)
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
lapinou aigue mariné calcitophile
jeannot


Nombre de messages : 5110
Age : 63
Localisation : Hainaut;Belgique
Date d'inscription : 03/01/2005

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:26

debey a écrit:
au fait ..... j'ai testé pour vous aujourd'hui la massette de 1,5 kg ...

Sur qui ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmineraux.be
curieuse
Décapode unijambiste
curieuse


Nombre de messages : 1500
Localisation : Haute Provence ou Alsace
Date d'inscription : 30/12/2004

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 18:47

diluvium a écrit:
Lepto* a écrit:
Je découvre le post, sacré bricolo le Dilu!
Ursus spaelus bricolus?

Lepto Very Happy nnick

ursus bricolus eu merdus qui a correctus ses conneritus ! Twisted Evil Laughing


ça y est d'Orbigny a déteint sur vous; rajoutez quelques accents et ce sera du parfait d'Orbigny lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien84
céphalopode bicéphale
julien84


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 04/04/2005

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:37

heureusement, que j'avais demandé avant -- aprés What the fuck ?!?

pff ce Picard rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 21:14

j'avais personne sous la main alors j'ai tapé du caillou .... pour rien Sad le pôvre .. Sad
mais plus sérieux, c'est vraiment plus efficace ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 8:21

curieuse a écrit:
diluvium a écrit:
Lepto* a écrit:
Je découvre le post, sacré bricolo le Dilu!
Ursus spaelus bricolus?

Lepto Very Happy nnick

ursus bricolus eu merdus qui a correctus ses conneritus ! Twisted Evil Laughing


ça y est d'Orbigny a déteint sur vous; rajoutez quelques accents et ce sera du parfait d'Orbigny lol!

C'est-t'y pas plutôt un certain Karl Von Linaeus? Devenu Linnée en France, et Lili quand il dansait au Queen en guêpière et plateform boots!

Lepto jocolor nnick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:01

debey a écrit:
j'avais personne sous la main alors j'ai tapé du caillou .... pour rien Sad le pôvre .. Sad
mais plus sérieux, c'est vraiment plus efficace ..... cheers

oui mais c'est plutot technique, en resumé comme l'a dit Curieuse, tu peux te louper beaucoup plus rapidement qu'avec un percu... Twisted Evil

De plus, j'ai juste 500g de reserve en sable (fourni avec l'appareil), le recyclage de ce dernier est dejà ben usant, ce dernier est aussi trés agressif, il faut donc attendre d'avoir une grosse reserve en stock et de la variété (plusieurs sables) pour enfin jouer en durée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Décapode unijambiste
curieuse


Nombre de messages : 1500
Localisation : Haute Provence ou Alsace
Date d'inscription : 30/12/2004

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 10:19

diluvium a écrit:


De plus, j'ai juste 500g de reserve en sable (fourni avec l'appareil), le recyclage de ce dernier est dejà ben usant, ce dernier est aussi trés agressif, il faut donc attendre d'avoir une grosse reserve en stock et de la variété (plusieurs sables) pour enfin jouer en durée... Rolling Eyes
Et voila la sableuse!.. On ne trouve pas les produits qu'il faut ensuite, les tamis sont hors de prix, le recyclage n'en finit pas;..
Toujours racler les fonds de tiroir pour rentabiliser l'achat... et résultat j'ai fait tout faux.

Pour le produit que vend Paleotek sachez que j'ai réussi à bien poncer une huître ; le test blanc a pris une teinte grise tenace What a Face puisque c'est du fer incrusté dans la coquille. Thumb down
Un coup d'eau de javel et le résultat est rouillé Embarassed cheers ...
Le restant de mes jours ne suffira pas à m'apprendre à utiliser ma sableuse correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:24

curieuse a écrit:
diluvium a écrit:


De plus, j'ai juste 500g de reserve en sable (fourni avec l'appareil), le recyclage de ce dernier est dejà ben usant, ce dernier est aussi trés agressif, il faut donc attendre d'avoir une grosse reserve en stock et de la variété (plusieurs sables) pour enfin jouer en durée... Rolling Eyes
Et voila la sableuse!.. On ne trouve pas les produits qu'il faut ensuite, les tamis sont hors de prix, le recyclage n'en finit pas;..
Toujours racler les fonds de tiroir pour rentabiliser l'achat... et résultat j'ai fait tout faux.

Pour le produit que vend Paleotek sachez que j'ai réussi à bien poncer une huître ; le test blanc a pris une teinte grise tenace What a Face puisque c'est du fer incrusté dans la coquille. Thumb down
Un coup d'eau de javel et le résultat est rouillé Embarassed cheers ...
Le restant de mes jours ne suffira pas à m'apprendre à utiliser ma sableuse correctement.

c'est une technique qui demande de la rigueur et de la patience, pour le reste, je trouve qu'un fois que l'opérateur à integré tous les paramétres, ça devient un outil fabuleux ! Wink

Personnellement, j'adore les trucs trés techniques mais je comprends qu'on puisse "craquer" si on part dans l'optique d'un resultat immediat ! Laughing

Et comme je l'expliquais à l'instant à Caillouteux, certains fossiles ne sont vraiment degageable (j'entends par là un resultat nickel!), que à la sableuse, sur des roches qui resistent aux percus et à la chimie...

Au final, le grand interet est avant tout "esthetique" mais c'est dejà un grand pas surtout quand vous etes allergiques aux traces de percution ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
curieuse
Décapode unijambiste
curieuse


Nombre de messages : 1500
Localisation : Haute Provence ou Alsace
Date d'inscription : 30/12/2004

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 11:36

Je t'invite à venir à Noyers exercer tes talents sur mes cailloux, en faisant chanter les verres plus ou moins vides!) ...l'an prochain pour avoir plus de temps.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:04

curieuse a écrit:
Je t'invite à venir à Noyers exercer tes talents sur mes cailloux, en faisant chanter les verres plus ou moins vides!) ...l'an prochain pour avoir plus de temps.

thumleft

invitation acceptée trés chere ! Wink

Par contre raméne du sable à gogo qu'on puisse enchainer les degagements (on arrete quand ta cabine ressemblera au Sahara ! Laughing )

Pour les verres chantant ? J'ai bien encore 2 ou 3 mauvais tours à encore apprendre à Val ! cheers Razz


Dernière édition par le Mar 18 Déc 2007 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julien84
céphalopode bicéphale
julien84


Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : vaucluse (84)
Date d'inscription : 04/04/2005

La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:03

vous avez besoin d'un sable specifique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:06

julien84 a écrit:
vous avez besoin d'un sable specifique?

dans l'absolu toutes duretés est acceptée, par contre le calibre est imposé par le diamétre de la buse de sortie (le bout du stylet si tu prefere), et il est de 250 à 90 Microns pour mon type de buse...

Pour te donner 1 ordre d'idée, le sel fin est legerement trop gros... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La cabine de sablage à 2 balles   La cabine de sablage à 2 balles - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cabine de sablage à 2 balles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cabine à deux balles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fossiles et Mineraux :: nettoyage-
Sauter vers: