Fossiles et Mineraux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 cuve a ultrasons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ares4
Crabe bavard



Nombre de messages : 230
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 14/01/2013

cuve a ultrasons Empty
MessageSujet: cuve a ultrasons   cuve a ultrasons I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:25

santa joker Salut et joyeux noël a toutes et a tous, on m'a offert une cuve a ultrasons de 6L pourriez vous me dire comment l'utiliser: c'est a dire le produit détergent qu'il faut ajouter (on m'a dit du liquide vaisselle) et le remplissage de la cuve (s'il faut la totalité de la cuve), merci Wink


Dernière édition par jpp2A le Mar 29 Déc 2015 - 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christo59
golgoth râleur
christo59


Nombre de messages : 1618
Age : 64
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 23/02/2013

cuve a ultrasons Empty
MessageSujet: Re: cuve a ultrasons   cuve a ultrasons I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:43

Joyeux Noël également,

pour ma part j'utilise, pour une cuve de deux litres, quelques "sproutch" de cillit bang et un bouchon de monsieur propre avec de l'eau de pluie.
Il est important de remplir complètement la cuve (il doit y avoir un repère) et d'utiliser le panier, sous peine de détériorer la machine.

Je rince ensuite mes échantillons abondamment à l'eau de pluie.

Pour la durée, j'utilise en général 15 minutes à 25°, la t° augmente au cours de l'utilisation

Bons nettoyages.
Revenir en haut Aller en bas
ares4
Crabe bavard



Nombre de messages : 230
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 14/01/2013

cuve a ultrasons Empty
MessageSujet: Re: cuve a ultrasons   cuve a ultrasons I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 11:49

Very Happy salut Christo59, et merci pour ta réponse, de toute manière je ferais des essais(avec des broutilles) avant de passer les bon échantillons Wink
Revenir en haut Aller en bas
charollais
vieux fossile



Nombre de messages : 1070
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 11/11/2006

cuve a ultrasons Empty
MessageSujet: Re: cuve a ultrasons   cuve a ultrasons I_icon_minitimeVen 25 Déc 2015 - 19:46

Bonjour,
Même méthode que Christo59, remplissage jusqu'au repère mais je peux l'utiliser (marque QUIGG) sans panier.
(conseil que je donne à mes petits enfants : lis bien l'énoncé -ici le mode d'emploi- avant de commencer, LOL!!)
Salut
JP
Revenir en haut Aller en bas
ares4
Crabe bavard



Nombre de messages : 230
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 14/01/2013

cuve a ultrasons Empty
MessageSujet: Re: cuve a ultrasons   cuve a ultrasons I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 9:06

Very Happy Salut JP, merci je suis en train de lire le bouquin (il est écrit en anglais) un peu long a déchiffré Razz mais j'y arrive, de toute manière je lis un peu partout que votre méthode est identique dans la plupart des cas Wink
JP
Revenir en haut Aller en bas
cailloux51
Requin géant
cailloux51


Nombre de messages : 499
Age : 48
Localisation : Epernay - Marne(51)
Date d'inscription : 23/08/2012

cuve a ultrasons Empty
MessageSujet: Re: cuve a ultrasons   cuve a ultrasons I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 15:50

Bonjour,
Pour ma part,je possède un petit bac du genre modèle pour nettoyer les "guirlandes et enjoliveurs" de madame...

Concernant la soupe: eau adoucie + produit vaisselle (ou n'importe quel autre détergent qui me tombe sous la main tant que cela est légèrement alcalin et bien charger en tensio-actif).

Il me semble que plus la soupe est chaude, plus les U.S sont efficaces...mais attention au chocs thermiques.

Cordialement
Manu
Revenir en haut Aller en bas
ares4
Crabe bavard



Nombre de messages : 230
Localisation : Nulle part ailleurs
Date d'inscription : 14/01/2013

cuve a ultrasons Empty
MessageSujet: Re: cuve a ultrasons   cuve a ultrasons I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015 - 18:36

merci, Manu je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuve a ultrasons Empty
MessageSujet: Re: cuve a ultrasons   cuve a ultrasons I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cuve a ultrasons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ultrasons - la suite
» ULTRASONS - bientôt en test
» cuve ultra-sons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fossiles et Mineraux :: nettoyage-
Sauter vers: