Fossiles et Mineraux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum

Aller en bas 
+10
bricoleur
zunyite
sydbarrett
NASSAU
Pascal03
Iznogoud
Evlard Jacques
Nico
canada
NDT
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Amétix
Ptérodactil géant



Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 13/02/2005

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:53

C'est très facile de critiquer quand on ne connaît pas les personnes et les difficultés qu'ils peuvent avoir à essayé de faire vivre une collection.
Le prix des échantillons est tout à fait relatif, il faut simplement une offre et une demande...acceptée.
Après je me fout des spéculations avancees ici ou sur geoforum, ou effectivement c'est beaucoup plus dur, et bien triste quand on connait les personnes qui se cachent sous certains pseudos...
Je passe mon chemin maintenant, mais je tenais à donner mon avis sur cette polémique ridicule et emprunte de sentiments qui me conviennent mal...
Il fut un temps j'aurai pu être plus virulent dans les mots, mais j'en resterai là aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nautile Asthmatique
Nico


Nombre de messages : 976
Age : 39
Localisation : Beez, Namur, Belgique
Date d'inscription : 29/10/2011

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 0:28

Moi je trouve que les musées, ils ont tous les bon filons. Ils reçoivent l'argent du contribuable, des collections par legs ou des dons ( total ) , un droit d'entrée, ils profitent  de prix attractifs, ils dépensent parfois cet argent à faire des expéditions à la con dans je sais pas quel trou perdu....  Mais en plus il faudrait encore leur donner de l'argent.

Et pour quelle raison. ... Pour en faire quoi ...

Je fais une anonce sur le forum. Si l'un d'entre vous ne sait pas quoi faire de son argent je lui propose d'enrichir ma collection. Il pourra venir la voir quand il veut moyennant un doit d'entrée.

Non mais sérieusement .... à un moment il faut dire stop.
Revenir en haut Aller en bas
sydbarrett
Administrateur
sydbarrett


Nombre de messages : 1478
Age : 44
Localisation : Thiers 63
Date d'inscription : 20/11/2009

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 7:48

Amétix a écrit:
C'est très facile de critiquer quand on ne connaît pas les personnes et les difficultés qu'ils peuvent avoir à essayé de faire vivre une collection.
Le prix des échantillons est tout à fait relatif, il faut simplement une offre et une demande...acceptée.
Après je me fout des spéculations avancees ici ou sur geoforum, ou effectivement c'est beaucoup plus dur, et bien triste quand on connait les personnes qui se cachent sous certains pseudos...
Je passe mon chemin maintenant, mais je tenais à donner mon avis sur cette polémique ridicule et emprunte de sentiments qui me conviennent mal...
Il fut un temps j'aurai pu être plus virulent dans les mots, mais j'en resterai là aujourd'hui

Je suis d'accord, il y a dans ce milieu une offre et une demande. Mais ce n’est pas un refuge ultime derrière lequel il faut systématiquement se cacher pour excuser  des tarifs inappropriés.... Des minéraux comme ceux présentés, ca ne vaut pas le prix demandé et c'est aberrant d'en demander un prix pareil qui est au delà des cours "normaux" pour des pièces de ce gabarit et de cette qualité....
Quand à la difficulté de faire vivre une collection, on n'est pas tous lobotomisés et incapables de se faire une idée, mais c’est sur qu'en trouvant "normal" d'acheter de spièces à ce prix là, il faut pas s'étonner que l'échelle de valeurs soit tellement décalée que ca pose des problèmes de gestion financière des collections...
Pour la petite info, une pièce comme celle de Cavnic, chez un grossiste bien connu pas très loin de chez moi, ca coute dans les 500€.... Alors merde, quand on a des difficultés financières pour faire vivre une collection, ben je suis désolé, mais on va au plus offrant! Je suis curieux de savoir QUI vend ces pièces... J'édite mon message suite à une relecture de tes propos ici et sur géoforum : Dans ce que je peux dire et penser (j'essaie de faire concorder les deux), je ne vise pas le personnel, je ne vise pas la démarche du musée, ni l'engagement de certains et leur passion. Cela dit, l'administration française est ainsi faite, il y a une MOT PAS BEAU!!!! dans le potage à un moment donné. Parce que tu dis à un moment que tu n'as pas la prétention d'estimer le prix de ces pièces. Mais de mon côté, si je n'ai pas la prétention de l'estimer à l'euro près, j'ai quand même assez de recul, de contacts avec des pros du milieu, avec des vendeurs, des importateurs, grossistes pour affirmer et maintenir que le prix demandé est largement au dessus des cours "normaux". Tiens, MP, un bon exemple vaut mieux qu'un long discours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://141r420.site.voila.fr/
Amétix
Ptérodactil géant



Nombre de messages : 408
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2005

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:40

Je demande quand même à voir des exemples de prix sur des échantillons comparables...
Syd, tu me donnes l'exemple d'une émeraude en MP, certes on peut avoir de bonnes et très bonne surprises en achetant en direct producteur si j'ose dire.
Pour le coup ce béryl n'est pas vraiment une émeraude et pas vraiment une aigue marine, les analyses sont toujours en cours il me semble...
Donc si cette échantillon a effectivement un caractère exceptionnel dans sa composition, donc sa couleur...le niveau peut être justifié.
Cela ne m'empêche pas de trouver les prix très cher, mais parler d'indécence...pas forcément.
Faut-il taper sur le MNHM qui a choisi ces échantillons pour des raisons qui leur sont propres, certainement après consultation de plusieurs personnes quant au choix, ou ne peut-on pas y voir non plus le jeu malsain des intermédiaires ?...
Je pose simplement la question, mais c'est surtout un constat.
Ton MP ne dit pas autre chose puisque tu me parles d'une émeraude qui passe de 500€ à 4000€ après être passée dans plusieurs mains...
Le marché est ainsi fait, le muséum est tributaire de cela, sauf dans le cas où un chercheur/trouveur va vers eux directement...
Ici comme sur Géo je n'ai toujours pas vu de photo de pièce équivalente avec leurs prix respectifs...
J'ai vu des photos de belles Bourno de la même provenance, mais sans le prix...
Perso je trouve que celle choisie par le muséum est bien mieux agencées et donc plus esthétique.
Pour Cavnic la pièce est très esthétique, je serai curieux de voir les pièces auxquelles tu fais référence en comparaison, je suis presque persuadé que certains détails peuvent faire la différence.
Beaucoup de choses sont dites mais je trouve que peut de preuves concrète ont été apportées...
Et je ne pense pas que les gens du muséum soit si "bêtes" qu'on voudrait bien le faire croire concernant leur choix et les prix annoncés pour ces acquisitions...
Et puis cela fait des années que je lis, ici comme ailleurs, que les prix s'envolent, que çà devient de la folie, etc, etc... mais n'empêche que si prix de ce niveau il y a c'est que bien que certains achètent...à ce prix !
Donc je resterai toujours prudent sur le fait de critiquer ces niveaux de ventes/acquisition, et je défendrai également le muséum dans sa démarche, même si personnellement je ne participerai pas faute de moyens.
La galerie de minéralogie n'a plus les moyens du passé avec Total, et est à la recherche de solutions tout azimut, c'est un peu le parent pauvre du MNHM...
Malheureusement en France on ne donne plus de moyens pour les cailloux...on préfère les animaux empaillés...
Beaucoup d'inepties ont été également écrites un peu partout...
Quand je lis que personne ne fait rien alors que l'exposition vient entièrement d'être refaite, et qu'elle sera permanente...çà énerve de lire que c'est le l'argent mis par les fenêtre pour du temporaire...
Il y a quand même 600 échantillons qui viennent de ressortir des tiroirs pour certains afin d'être présenté au public...
J'ai pu m'y rendre pendant la préparation et je peux dire que çà a même bossé beaucoup, y compris le week-end pour certains, afin d'être prêt le jour J...il s'agit de passionnés comme vous et moi qui sont derrière cette proposition participative.

Que l'on me montre de vrais équivalent pour les échantillons concernés, vraiment comparables de façon précise, et avec prix bien sûr...
Je serai le premier à faire un Mea culpa
Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
calife califié, gouteur de fluo.
Iznogoud


Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/10/2012

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:16

Plutôt que de polémiquer de cette façon quelle est la version du MNHNP.
Si tu les connais si bien, quelle explication peuvent-ils apporter?
Assurément il y a un manque de com.
Revenir en haut Aller en bas
Amétix
Ptérodactil géant



Nombre de messages : 408
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2005

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:44

Iznogoud a écrit:
Plutôt que de polémiquer de cette façon quelle est la version du MNHNP.
Si tu les connais si bien, quelle explication peuvent-ils apporter?
Assurément il y a un manque de com.

Moi je polémique ??? C'est le comble...
Et je n'ai pas dit que je dansais la zumba avec eux, donc le "Si tu les connais si bien" c'était juste inutile...
Concernant le manque de com et d'explications que tu souhaites...j'ai une proposition toute simple à te faire, et valable pour tout le monde :
Tu te connectes à Facebook et tu devrais trouver assez facilement le profil recherché...Cristiano Ferraris.
Je ne me permettrai pas de répondre à la place de quelqu'un, j'ai juste donné mon point de vue, et défendu le principe et les personnes qui font ce qu'elles peuvent...
Cristiano te répondra si tu lui poses tes questions directement.
Et je trouve sincèrement que c'est le mieux à faire, et bien plus constructif que de dire "Puisque tu les connais si bien"...

Pour le manque de com, c'est également tout à fait relatif encore...les échantillons sont exposés au publique sur place, et les personnels du muséum sont des gens tout à fait ouvert à répondre aux questions des visiteurs.

Loin de moi l'idée de me mettre à dos la moitié des forums, minimum la moitié car je ne me sens pas tout seul mais presque à donné un avis plus mesuré...

Revenir en haut Aller en bas
Iznogoud
calife califié, gouteur de fluo.
Iznogoud


Nombre de messages : 930
Age : 60
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/10/2012

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:50

Tu n'est pas visé Amétrix, ce sont ces posts (ici ou ailleurs) qui sont et font polémique.
Peu de monde peut se rendre sur place et perso je ne mettrais jamais un pied dans FB.
Je pensais qu'on pouvait avoir plus d'info tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Amétix
Ptérodactil géant



Nombre de messages : 408
Age : 51
Date d'inscription : 13/02/2005

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 12:59

Tu n'as pas besoin de créer un compte FB...
Tu recherches par profil et tu envoies un message à la personne.
Je me doute que peu de personnes peuvent se rendre au muséum, et je conçois que l'on puisse trouver un manque de communication, pourtant il y a eu, mais pas sur tous les canaux effectivement.
Il faut bien se mettre à la place des personnes concernées, elles ne peuvent communiquer via les forums...leur job n'est pas de nourrir les sujets du monde virtuel de la minéralogie.
Par contre ce sont des gens qui répondent aux questions.
Il ne tient vraiment qu'à toi de solliciter directement les protagonistes.
Je ne peux me mettre à leur place, je ne connais d'ailleurs pas tous les rouages.
Je sais juste qu'ils sont polis, et que leur action est partie d'un bon sentiment, malheureusement très mal compris par 90% du monde de l'internet...
Et dans le tas ce n'est pas les plus petits personnages de la minéralogie française qui ont été les plus virulents...sur Géo çà a pris de sacrées proportions, surréalistes quand on sait qui se cache derrière certains pseudos...
On frise la limite de la chasse aux sorcières, voire presque la mise à mort de certains...je pèse mes mots, certains propos sont à mon sens inadmissibles sous pseudos, c'est trop facile...
Je suis pourtant devenu ultra discret sur le net mais là c'était trop...et pourtant j'ai un avis très partagé, mais je n'ai pas réussi à le conserver pour moi.
Quand je lis que certains sont prêts à mettre du blé sur la table pour la réhabilitation des locaux, de la grande galerie, etc...c'est vraiment du foutage de gueule, et çà sort de la bouche de personnes qui n'ont pas souvent mis les pieds au muséum.
A un moment donné çà suffit, où on va voir de ses yeux, ou on parle directement aux personnes concernées, ou on se tait si on ne sait rien.
Sur Géo y'en a même un qui parle du blé de Total alors que ce mécénat est fini depuis bien longtemps...balancé des conneries gratuitement c'est pas possible à un moment donné !
Il n'y a plus de blé au muséum et le participatif proposé le montre bien...
Maintenant sur les "cailloux" et leur prix...bah j'attends toujours les équivalents dont beaucoup parlent mais rien du tout pour l'instant...
Donc je reste toujours sur mes positions et j'en changerai si on me démontre qu'il y a vraiment mieux ailleurs et moins chers...
Pour l'instant je n'ai vu que des paroles sans rien de concret.
La critique constructive serait analyse/argument/exemple...là y'a vraiment rien nulle part.
Donc on est dans le gratuit, et çà a un côté naze...je n'ai jamais été contre les débat houleux, mais il faut apporter de l'eau à son moulin dans ce cas.
Moi je demande simplement à voir...juste voir.
Sinon c'est trop facile de tailler des costards comme çà...

Revenir en haut Aller en bas
NDT
Ptérodactil géant
NDT


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 19/03/2010

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:03

gluon a écrit:
De toutes façons, à mon âge on commence à avoir d'autres priorités que de refaire un monde qui ne changera pas. Mais au moins, on peut construire un bout de truc dans notre coin, enfin on peut essayer.

Notre bout de truc c'était un livre Smile.


Salut Gluon,

Une idée en passant.

Vu au dernier salon « Minéraux & Fossiles » de Jouy-en-Josas, un vendeur qui a entièrement photographié une collection privée de fossiles qui sera bientôt à vendre et qui en a fait un livre pour présenter les pièces à des acheteurs potentiels.

Il a fait son bouquin format recueil (A5 paysage 21,0 x 14,8 cm) avec couverture rigide et inclusion de textes pertinents (édito, sommaire, légendes) à partir du site internet « Mon album photo ».

http://www.monalbumphoto.fr/livre-photos-personnalise-recueil

J’ai trouvé le rendu tellement excellent que je lui ai demandé pourquoi il ne proposait pas son bouquin à la vente sur son stand.
Dans son cas, le problème vient de l’autorisation du propriétaire de tous les fossiles figurés dans le livre qui ne souhaite pas voir circuler d'images de sa collection.

Avec l’importante banque de photographies que tu as déjà à disposition, tu dois avoir de quoi faire un premier exemplaire avec un nombre de page limité. Une sorte de pré d’édition à compte d’auteur avant une réalisation plus riche en nombre de clichés si tu trouves écho à ton projet dans le monde des minéralogistes (salon, etc..).

Au pire, cela te coutera la réalisation de ton propre bouquin 10€ pour 24 pages (De 24 à 144 pages). Ce qui est tout de même vachement sympa.
Mais j'imagine que tu as déjà exploré cette piste.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuitdestemps.com
gluon
kaiser photoshophile
gluon


Nombre de messages : 3132
Age : 54
Localisation : BOEGE (la vallée verte)
Date d'inscription : 07/12/2004

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:45

Hum je fais déjà mes livres privés avec mes photos Smile

Est-ce que j'ai envie d'en vendre pour le moment ? Pas trop.... Mais si tu veux un livre pour toi je te donnerai le lien tu pourras l'acquérir quand il y a une promo (70 % parfois...).

Je ne fais que des livres photos de 100 pages en format A4 pour les pages. Mais à voir.... Si je ne fais pas plus grand pour le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alpinismeetmineraux.fr
yabu
Administrateur
yabu


Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : 43
Date d'inscription : 21/11/2004

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 2:04

C'est du foutage de gueule intégral.
Faire participer les gens, ok, mais pour un truc qui vaut le coup. Un béryl (moche) de 5*6, provenant en plus de Madagascar (donc achetable au kilo à minérama) qu'on essaye de nous faire passer pour une pièce UNIQUE à 27500€, c'est soit qu'on se fout de ta gueule, soit qu'ils croient vraiment que c'est sa valeur et donc que ce sont des put...d'incompétents.
Ce truc vaut au maximum 100€, alors quand on a pas beaucoup de pognon, on fait gaffe à ce qu'on achète!
Et pour quoi? pour moisir dans des cartons puisque ce ne sera pas exposé? non merci.
Et en quoi une sphalérite reserve t'elle des surprises aux scientifiques? c'est un minéral tellement peu connu....
Mais le top, les diamants ne sont pas éternels..."Sorti d’un environnement où il était stable, un échantillon peut se détériorer. C’est pourquoi les scientifiques du Muséum, qui étudient leur formation, s’intéressent de plus en plus à leur conservation. Ils sont capables de déceler rapidement toutes altérations, mais surtout de les prévenir en conservant les minéraux dans les conditions requises. " ouais, à l'échelle du million d'années au mieux...on a tous vu notre aigue marine formée à des conditions de P et T différentes e vaporiser en faisant "pouf" dans notre main...
Qu'ils nous prennent pour des cons, c'est déjà dur à avaler car c'est avec notre fric et leur incompéto-fénéantise, mais qu'ils nous y laissent, alors là c'est le bouquet!
Pas près de donner un centime, et encore moins près d'avoir une opinion favorable de ces peigne-culs!
Revenir en haut Aller en bas
NASSAU
Raie Géante
NASSAU


Nombre de messages : 894
Age : 54
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 11/05/2010

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 19:44

De retour de visite à l'expo "les trésors de la Terre".

Impression tout à fait positive; on sent le travail appliqué et une véritable ambition muséographique. Il y avait foule et notamment beaucoup d'enfants et des néophytes de tout age. ça aussi c'est positif.

Autre chose de bien vu, la présence d'un animateur, qui sans faire de "visite guidée", répondait aux questions des visiteurs.

Tout cela ne fait que regretter ce qui reste à exposer et à mettre en valeur tant pour les pièces minéralogiques que pour le bâtiment ...

Souquez ferme, on est avec vous gens du Muséum !
Revenir en haut Aller en bas
NASSAU
Raie Géante
NASSAU


Nombre de messages : 894
Age : 54
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 11/05/2010

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 23:38

Quelqu'un a t'il des info quant au résultat de la campagne de souscription de ces trois merveilles ?
Le site du muséum ma paraît bien discret ...
Revenir en haut Aller en bas
zunyite
Administrateur



Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Mai 2015 - 7:37

la première pièce (sphalerite) a été achetée ; les autres sont reparties
Revenir en haut Aller en bas
NDT
Ptérodactil géant
NDT


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 19/03/2010

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:15

Je vous redonne le lien vers les photos faites de l'exposition
https://fossiles-et-mineraux.forumactif.com/t11456-photos-exposition-tresor-de-la-terre

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuitdestemps.com
zunyite
Administrateur



Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 14:08

correction : au dernier moment, les discussions sur le prix ont abouties et "un fond de tiroir" a permis d'acheter les trois pièces
Revenir en haut Aller en bas
NDT
Ptérodactil géant
NDT


Nombre de messages : 418
Age : 55
Localisation : Ile de France (92)
Date d'inscription : 19/03/2010

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:40

Interessant tout ceci. D’ou te vient cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nuitdestemps.com
zunyite
Administrateur



Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:38

il y a qq jours ; sur place
Revenir en haut Aller en bas
yabu
Administrateur
yabu


Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : 43
Date d'inscription : 21/11/2004

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 4:44

Saurais tu à quel prix (de fous) les pièces ont été acquises?
Revenir en haut Aller en bas
zunyite
Administrateur



Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 21:40

par contre non! aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
NASSAU
Raie Géante
NASSAU


Nombre de messages : 894
Age : 54
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 11/05/2010

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:01

tout est bien qui fini bien ?

en tout cas silence radio sur le site du Muséum ....
Revenir en haut Aller en bas
yabu
Administrateur
yabu


Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : 43
Date d'inscription : 21/11/2004

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 0:48

Tout est bien qui finit bien, ça reste à voir.
Si ils ont acquis les pièces aux prix qu'on a annoncés, tout est bien qui finit bien pour le vendeur, mais pas pour les deniers publics (qui sont un peu les nôtres faut il le rappeler).
Et ensuite, il faudra encore qu'elles soient visibles..;
Revenir en haut Aller en bas
NASSAU
Raie Géante
NASSAU


Nombre de messages : 894
Age : 54
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 11/05/2010

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 12:41

aie confiannnnncccccce  yahu  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zunyite
Administrateur



Nombre de messages : 590
Age : 68
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 15/04/2007

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:05

elles sont en bonne place dans l'exposition actuelle
Revenir en haut Aller en bas
olivierw
Plancton basique



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2020

Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 18:23

Les museums font un excellent boulot. On a la chance en France d'en avoir des excellents sur les minéraux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.collector-secret.com/minerals/top-100-mineral-auction
Contenu sponsorisé





Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum   Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Béryl, Sphalérite et Bournonite au Muséum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» SPHALERITE
» Sphalérite
» Sphalérite
» Baryte -Sphalérite
» Sphalérite(blende)- calcite-arsénopyrite-dolomite-galène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fossiles et Mineraux :: Pour en savoir plus.... :: Patrimoine minier, anciennes photos de mines, carrières, matériel divers.-
Sauter vers: