Fossiles et Mineraux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 comment enlever les traces ferreuses???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
techman02
Raie géante
techman02


Nombre de messages : 144
Age : 33
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/03/2007

comment enlever les traces ferreuses??? Empty
MessageSujet: comment enlever les traces ferreuses???   comment enlever les traces ferreuses??? I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:27

j'aimerais savoir comment enlever le plus efficacement possible les traces ferreuses sur le quartz on m'avait conseillé l'acide oxalique mais je ne le trouve pas assez efficace donc comment enlever les plus petites traces ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
EcceUomo
Brachiosaure
EcceUomo


Nombre de messages : 304
Localisation : Lyon - Grandes Rousses
Date d'inscription : 14/03/2006

comment enlever les traces ferreuses??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les traces ferreuses???   comment enlever les traces ferreuses??? I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:31

Normalement l'oxalique est plus efficace que le dithio, non? La pièce de techman02 doit être salement encroutée.
Si la pièce peut le supporter: acide chloridrique, c'est radical. Ca peut laisser des traces jaunes que le dithio ne laisse pas. Y'a aussi le cristocline, disponible chez D. Gol et vendu pour être le top contre les oxydes de fer. Plus cher et pas expédiable par la poste. Je l'ai expérimenté: pas tout à fait convaincu sauf pour le "finissage" des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpes.escapades.free.fr/
yabu
Administrateur
yabu


Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : 43
Date d'inscription : 21/11/2004

comment enlever les traces ferreuses??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les traces ferreuses???   comment enlever les traces ferreuses??? I_icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:29

C'est la merde ces traces.....
l'oxalique, moi ça a jamais donné de bons résultats (si, ça pique le nez et les yeux) le dithio marche bien.
Sinon, l'HCl mais ça laisse des traces jaunes (sauf si tu le neutralise avec un bain dans une base, mais pas toujours....) sinon, acide phosphorique, il parait que ça marche bien.....

___________________________________________________
"Va prendre tes leçons dans la nature"-Léonardo Da Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment enlever les traces ferreuses??? Empty
MessageSujet: Re: comment enlever les traces ferreuses???   comment enlever les traces ferreuses??? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment enlever les traces ferreuses???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fossiles et Mineraux :: nettoyage-
Sauter vers: