Fossiles et Mineraux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part).

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sebosaure
Administrateur
sebosaure


Nombre de messages : 4698
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 10/11/2004

Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). Empty
MessageSujet: Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part).   Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:36

Bonjour.

j'aimerai empecher ma fluo de se répendre en micro miettes, lorsque je la manipule; vous auriez une solution a me donner, sans ternir ou changer la couleur de la piece???
Revenir en haut Aller en bas
yabu
Administrateur
yabu


Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : 43
Date d'inscription : 21/11/2004

Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). Empty
MessageSujet: Re: Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part).   Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 12:56

damned, si je tenais l'enculé qui t'as passé de la fluo qui part en micros miettes... Mr.Red

Bon, essaie d'enlever les miettes en question, des fois c'est juste la surface qui est fragile.
sinon, essaye de passer une couche de vernis incolore, sur la partie non visible.

a+

___________________________________________________
"Va prendre tes leçons dans la nature"-Léonardo Da Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Ulric
Lemurien australe
Ulric


Nombre de messages : 259
Age : 49
Localisation : haute-marne
Date d'inscription : 22/01/2006

Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). Empty
MessageSujet: ou.......   Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2006 - 18:49

bof pour le vernis, il faut bien le faire..........

sinon autre chose : de la colle à bois dilué - 30% de colle pour 60% d'eau - ça ne terni pas la couleur et ça ne voit pas......... utlisation : passer la mixture au pinceau fin dans les fissures......

effet : ça colmate les fissures et consolide la pièce.....

perso je l'ai déjà fait sur une fluo de ma collect...

sinon voir d'autre méthode que certains membres de forum dévoileront......
Revenir en haut Aller en bas
yabu
Administrateur
yabu


Nombre de messages : 2483
Age : 49
Localisation : 43
Date d'inscription : 21/11/2004

Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). Empty
MessageSujet: Re: Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part).   Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2006 - 9:33

le coup de la colle à bois marche très très bien pour consolider les gangues pulvérulentes (style: la fluo jaune Seb) ou sableuses, ça marche en général vraiment bien pour les fossiles, ça se voit pas et tout et tout...
mais dans ce cas précis, connaissant les pièces, je pense pas que ce soit efficace, c'est pour ça que je te propose le vernis (sur la face cachée de la pièce hein, fais pas l'andouille!) mais effectivement, tu perds rien à essayer la colle à bois c'est sans risque (au pire ça marchera pas ) et peut etre que je me trompe et que ça ira tres bien.

a+

___________________________________________________
"Va prendre tes leçons dans la nature"-Léonardo Da Vinci
Revenir en haut Aller en bas
LutetienLibéré
Schyzaster pointu
LutetienLibéré


Nombre de messages : 743
Age : 65
Localisation : Paris - banlieue sud
Date d'inscription : 10/11/2004

Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). Empty
MessageSujet: Re: Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part).   Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 20:14

Moi j'utilise couramment l'imperméabilisant pour marbre de marque Lubéron (damned, de la pub) très supérieur au durcisseur à plâtre de chez C*sto.

Mais c'est pour les supports poreux (roches, fossiles calcaires, ammos pyriteuses qui partent en poussière, bois fossiles, etc.)

Pas sûr que ça marche avec de la fluo ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lutetienlibere.free.fr
sebosaure
Administrateur
sebosaure


Nombre de messages : 4698
Age : 51
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 10/11/2004

Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). Empty
MessageSujet: Re: Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part).   Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2006 - 21:22

je vais faire des tests, je vous tiens au courant dans la fin de l annee, car la je n ai pas beaucoup de temps

encore merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). Empty
MessageSujet: Re: Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part).   Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part). I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consilidation minéraux ( fluorite, pour ma part).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minéraux de la mine CLARA autres que la Fluorite et la barite
» C'est peut-être un détail pour vous mais pour nous cela veut dire beaucoup!
» Fluorite
» fluorite
» fluorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fossiles et Mineraux :: nettoyage-
Sauter vers: