AccueilPortailGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Base de donnée des carrières accessibles en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cevaho
Administrateur

MessageSujet: Base de donnée des carrières accessibles en Belgique   Mar 28 Jan 2014 - 16:39

Bonjour,
existe-t-il une base de donnée comportant toutes les carrières accessibles aux collecteurs de minéraux ?
Je vois qu'il y a énormément de carrières dans le namurois dont on entend pas parler..
Revenir en haut Aller en bas
jeannot
lapinou aigue mariné calcitophile

MessageSujet: Re: Base de donnée des carrières accessibles en Belgique   Mer 29 Jan 2014 - 16:37

Oui, il y a pas mal de carrières dans le coin mais beaucoup, paraît-il, aux mains de sociétés hollandaises, avec à la clé un refus catégorique d'accès...
Il y a une quinzaine d'années on a été avec le club à Denée (vers Mettet je crois) , mais j'ignore ce que cette carrière devient...
http://www.jdmineraux.net
Nico
Nautile Asthmatique

MessageSujet: Re: Base de donnée des carrières accessibles en Belgique   Mer 29 Jan 2014 - 23:11

J'ai visité une fois la carrière de Lustin avec le chef d'exploitation (vraiment super sympa le type!). Il m'a autorisé à venir collecter un week end. Je n'y ai strictement rien trouvé.

cevaho
Administrateur

MessageSujet: Re: Base de donnée des carrières accessibles en Belgique   Jeu 30 Jan 2014 - 0:24

merci pour les infos, y'a plus qu'à tester soi même et faire du rappel
José
Tortue volante

MessageSujet: Re: Base de donnée des carrières accessibles en Belgique   Sam 1 Fév 2014 - 0:26

Je ne pense pas qu'il existe une base de données regroupant les carrières de Belgique accessibles.
Pour le groupe des CRISTALEUX, j'organise régulièrement des sorties en carrière. Les autorisations d'accès des carrières suivantes s'obtiennent assez facilement, LANDELIES (calcite), LOMPRET (calcite et baryte), BAILEUX (calcite et baryte), BEEZ (calcite, dolomie, marcassite, cérusite et galène). La carrière de BIERGHES (quartz, chalcopyrite et dolomie) est accessible tous les vendredi de décembre à fin mars, s'inscrire à la bascule.
Bonne chasse
cevaho
Administrateur

MessageSujet: Re: Base de donnée des carrières accessibles en Belgique   Lun 10 Fév 2014 - 13:45

ça fait pas beaucoup mais heureusement elles ont quelques filons sympas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Base de donnée des carrières accessibles en Belgique   Aujourd'hui à 15:40

Base de donnée des carrières accessibles en Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1